Beauty for Ashes

Article / 12 September 2021

Chère Rose,

Aujourd'hui je voulais te parler d'un de mes tableaux, représenté ici. Il est intitulé "Beauty For Ashes" (Beauté à la place des cendres)

"Il donne de la beauté à la place des cendres, La joie au lieu du deuil "Esaïe 61.3

Peut-être aujourd'hui te sens-tu découragée par tes circonstances de vie, le coeur brisé par une séparation douloureuse, la perte d'un être cher. Ou alors es-tu confrontée à la maladie, une relation toxique ou encore à des des soucis financiers.

Toutes ces situations évoquées ci-dessus je les ai vécues. Je peux te comprendre là où tu en es maintenant. Sache qu'en cet instant, tu es vue, entendue, comprise.

Je suis là aujourd'hui pour te dire qu'un chemin de guérison, de restauration est possible.

Cette peinture est l'histoire de ma vie: Du deuil à la joie. Des cendres à la beauté. De la douleur à la guérison. Etre devenue une femme restaurée et épanouie!

C'est l'histoire pleine d'espoir d'un voyage de guérison. Cette rose sort de la poussière des cendres sans même sentir le brûlé. J'ai connu le deuil, j'ai connu des chagrins, des pertes, du désespoir, j'ai été complètement épuisée, alitée, incapable de marcher, lire, écrire ou peindre.

Je peux à présent lire, marcher, jouer du piano, avoir une vraie vie, pas un semblant de survie, je suis heureuse et épanouie.

 Il y a de l'espoir. Il y a la guérison. Il y a plus que lutter et survivre.

Il y a fleurir, vibrer, être remplie de joie et épanouie.

Ici j'étais en fauteuil roulant, en 2013.


Et me voici aujourd'hui, en 2021. Cet été, j'ai participé à un camp de marche de 4 jours et je me suis mise au violoncelle il y a deux mois.

Je te montre ces photos, même celles de mon passé qui me sont douloureuses à voir tellement j'étais mal dans ma peau à cette période, afin que tu saches que ce dont je parle est du concret, pas du blabla pour inspirer.

Avec cette peinture faite au pastel que j'ai fais en songeant à ce chemin de vie, je t'envoie tout mon amour, la joie et la guérison que j'ai reçues de Dieu. Que cette rose te rappelle ceci : Espoir - Guérison. Tu peux en sortir, pleine de beauté.

Je t'aime.

PS: Si cette histoire résonne en toi et que tu as des questions ou que tu veux juste parler, tu peux m'envoyer un email si te le souhaite, je suis là pour toi - sara.roulet@regartdevie.com

Le tableau original au pastel sur papier, encadré (40x50 cm) est actuellement disponible. Contacte-moi si tu es intéressée. Une version digitale de l'oeuvre est disponible en poster ou autre format ICI